Thursday 7 February 2013

Zanzibar!!!

Wow.. je peux vous dire que c'était une bonne idée de terminer le voyage a Zanzibar..!!!
Je suis arrivé il y a deja 2 jours, mardi soir en avion. Je suis arrivé le soir et je suis allé en taxi a mon hotel "Mtoni Marine".. wow c'est un contraste avec le reste du voyage!! C'est un hotel style "all inclusive resort" de Cuba mais avec un style arabe et seul le dejeuner est inclu. Bref rien a voir avec ceux de Cuba lol.
Devinez quoi!! j'ai une vrai toilette dans ma chambre moi qui était justement tané des "squat" toilettes lol
La chambre est vraiment nice avec un grand lit et un divan sans appui dos mais avec une tonne de coussins.
L'hotel a une grande piscine "endless pool" avec vu sur la mer. Il y a 2 plages une potable avec des petits parasol en paille. On peut se baigner mais le spot de plage est pas le plus hot il est coincé entre un genre de quai et un brise vague..
2 restos un style bar sportif ou on peut manger 24 h et l'autre c'est le resto dejeuner et souper de luxe! Souper a la chandelle avec des tables directement sur la plage! Et deux musiciens taarab. La musique taarab est une tradition sur l'ile de zanzibar depuis l'arrivé des sultants arabes.
L'influence musulman et arabe se fait sentir partout. Zanzibar est plus de 50% musulman.
...
suivre













No comments:

Post a Comment