Tuesday 5 February 2013

Safari jour 4

Ce matin nous nous sommes levé tot... bon moi le dernier ... et avons packer les tentes et tout le stock avant de descendre enfin dans le Ngorongo crater qui est une vaste pleine dans un ancien cartere de volcan qui s'est affessé il y a des millions d'années.
C'est notre derniere "game". Ici la recherche d'animaux est appelée "game" que ce soit pour observer ou pour chasser.
Notre plus grand souhait est de voir enfin des simba (lions) et des black rhino comme ceux sur le billet de 5000 shillings de la tanzanie.
En plus, ce sont les 2 derniers de la liste des "Big Five". Big Fire réfère a la liste des 5 animaux qui étaient chassés dans le passé. A la base ils étaient chassés pour les raisons suivantes : L'elephant pour ses ivoires, le lion pour sa fourrure et crinière, le leopard pour sa peau, le rhino et le
buffle pour leurs cornes.

Le paysage en bas est impressionnant! Autant que la vue d'en haut. Immediatement apres avoir atteint le fond du crater on rencontre en grand nombre des zebres, buffles, gazelles et gus. Ici pas de giraffes par contre car leur arbre préféré avec épines ne pousse pas ici.
On roule 15 minutes et le guide reçoit un appel radio indiquant que des lions ont été vu !! yeah!!
A notre arrivée un alignement de 10-12 jeeps sur le bord du chemin. On se troue un spot et on constate que 7 femelles lionnes sont étendues a moins de 15 pieds des jeeps et que 2 males lions sont a leur gauche a environ 10 pieds! wow!! Les lions sont paresseux et se font dorer le couène sous le soleil. Notre présence ne leur fait rien. Impossible de les distraire .. Les lionnes sont celles qui chassent et rapportent les prises au groupe. mais pour le moment c'est le repos. On a droit a quelques têtes qui se lèvent une fois de temps en temps. c'est excitant c'est du vrai si quelqu'un descend de son jeep il pourrait provoquer les lions et se faire attaquer vaut mieux les observer de l'interieur!!

Pour resumer le reste de la journée nous avons vu aussi un rhino noir mais de tres loin. Au diner nous sommes arretés pres d'un lac ou il y avait des hippos il y avait un bebe hippo c'était cute!!
Apres le diner nous sommes retourner voir les lions seuls les 2 males étaient la et les femelles parties chasser

Retour a Moshi 4 heures.
Ce fut un tres beau safari vraiment meme si c'est dispendieux ça vaut vraiment la peine de voir ces animaux que l'on voit au zoo habituellement dans leur habitat..
Le fait de rouler et de "chasser" ces animaux était vraiment le fun et me fait comprendre le sens du mot "game"

Merci a Ida, Thomas, Krista, Kelly, Frank et Baraki (le cook)!




No comments:

Post a Comment